Fer & Clef peut recréer n’importe quelle clé de coffre-fort, quel que soit le fabricant. Si vous avez perdu votre dernière clé ou si elle s’est cassée, nous pouvons en créer une nouvelle. Tout ce dont vous avez besoin est la clé originale. Nous pouvons créer une nouvelle clé pour vous si vous avez perdu votre clé originale. Fer & Clef est en mesure d’ouvrir votre coffre et changer la serrure dans les plus brefs délais s’il est verrouillé.
Lorsque vous achetez un nouveau kit de serrurerie, vous êtes probablement enthousiaste à l’idée de pouvoir ouvrir des portes et des armoires verrouillées pour y accéder. Cela peut s’avérer très utile dans de nombreuses situations, par exemple lorsque votre maison est en cours de réparation ou de rénovation. Mais cela peut aussi être très utile en cas d’urgence. Par exemple, imaginez que vous vous trouvez dans un parc d’attractions ou une foire et que vous ne pouvez pas rentrer chez vous parce que la serrure de votre porte-fenêtre est cassée et bloquée. Ou peut-être n’avez-vous pas réussi à verrouiller correctement votre porte d’entrée, et vous voulez maintenant savoir s’il existe un moyen d’empêcher quiconque d’entrer chez vous sans utiliser de clé ou crocheter la serrure. Dans ces deux cas, l’accès à des clés sécurisées peut vous sauver la mise.
Identifier l’état de vos serrures
Avant d’entrer dans le vif du sujet de la reproduction des clés, nous devons nous assurer d’une chose. Votre serrure est-elle en bon état de fonctionnement ? Si la serrure est cassée ou endommagée de quelque manière que ce soit, vous ne pourrez pas l’ouvrir avec les nouvelles clés que nous fabriquerons. La serrure n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour déterminer le bon fonctionnement d’une clé de coffre-fort. Si une porte est vieille, usée ou endommagée, la serrure peut ne pas fonctionner très bien et il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles la clé ne fonctionnera pas. Vous pouvez également prendre en compte l’état des charnières et du cadre de la porte. Les parties de la porte qui ne font pas partie de la serrure, comme le cadre, peuvent se détériorer avec le temps et rendre la porte inopérante.
Reproduire une clé standard
Si vous avez déterminé que votre serrure est en bon état de fonctionnement, vous êtes prêt à vous lancer dans la fabrication d’une clé de coffre. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il existe trois façons principales de fabriquer une clé. Vous pouvez utiliser une machine, un moule ou à la main. Si vous avez accès à un atelier de réparation de serrures, vous pouvez trouver quelqu’un qui dispose du bon équipement pour vous aider. Une machine peut faire des copies de votre clé rapidement et sans nécessiter beaucoup de compétences. Toutefois, les copies réalisées par une machine sont loin d’être aussi durables que les clés fabriquées à la main. Comme elles sont estampées plutôt que découpées, elles sont beaucoup moins susceptibles de se briser. Bien sûr, en tant que serrurier, la plupart d’entre nous utilisent une combinaison des deux, mais il est utile de connaître la différence.
Déterminer si un passe-partout est disponible.
Si vous avez un immeuble commercial ou résidentiel doté d’un système central de gestion des clés, vous pouvez obtenir un passe-partout pour toutes vos serrures. C’est une excellente option pour les propriétaires d’une grande propriété qui souhaitent conserver l’accès à tous leurs bâtiments ou pour les entreprises qui sont liées par un bail à long terme. Certains systèmes de gestion des clés vous permettent uniquement de demander un passe-partout, tandis que d’autres vous en fournissent un immédiatement. Si vous n’avez pas accès à un passe-partout, un serrurier peut être en mesure de tailler une clé standard pour vous. Si vous voulez que votre clé soit plus longue ou plus courte qu’une clé normale, ce n’est peut-être pas possible. En fonction de la taille de la serrure et des ébauches de clé que vous recevez, il se peut qu’il n’y ait aucun moyen de modifier la longueur de la clé.
Apprenez-en plus sur les clés de coffre-fort et comment les identifier.
La majorité des serrures peuvent être ouvertes avec une clé standard. C’est certainement tout ce dont vous avez besoin dans certains cas, mais cela peut vous obliger à déverrouiller la porte manuellement chaque fois que vous voulez entrer dans le bâtiment. Si vous avez un horaire régulier et que vous devez entrer dans le bâtiment fréquemment, ce n’est probablement pas une solution. De plus, si votre serrure est vieille, usée ou endommagée de quelque façon que ce soit, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser une clé standard. Vous devrez la faire réparer ou la remplacer. L’option la plus sûre est de fabriquer une clé de sécurité. Une clé de sécurité est une clé plus longue qu’une clé standard est dotée de rainures ou de crêtes sur le bord extérieur. Elle est conçue pour déverrouiller une porte et non pour l’ouvrir.
Comprenez les différences entre les serrures à goupille et les serrures à disque.
Il existe deux principaux types de serrures en ce qui concerne les clés de coffre-fort. Le premier est la serrure à goupille, qui était le type de serrure le plus courant avant l’invention de la serrure à disque. Les serrures à goupille ont une petite gâchette ronde fixée à un pêne. Une clé qui est plus longue qu’une clé standard, mais plus courte qu’une clé de coffre-fort est appelée clé à goupille. Les serrures à goupille utilisent une gâchette qui se déplace selon un certain schéma lorsque la serrure est actionnée. Ce schéma peut être perturbé par une clé standard, ce qui permet à un voleur de crocheter la serrure et de s’introduire dans le bâtiment. Les serrures à disque utilisent un disque rotatif au lieu d’une gâchette. Une clé standard plus courte qu’une clé de coffre-fort est appelée clé à disque.
Contrairement aux serrures à goupille, les serrures à disque ne dépendent pas d’un modèle de mouvement spécifique pour ouvrir la serrure. La seule exigence est que la clé tourne dans la serrure. Cela les rend beaucoup plus résistantes au crochetage. Ils sont également moins susceptibles de se bloquer à l’usage, car la clé n’a pas besoin de se déplacer selon un schéma spécifique.
Maintenant que vous avez une connaissance de base des clés de coffre-fort et des types de serrures, commençons. Avant de commencer, vous devez connaître la marque et le modèle de la serrure afin de pouvoir commander les ébauches de clés correctes. Le type de serrure est indiqué sur l’étiquette de la porte ou peut être gravé sur la porte elle-même. Il est préférable de commencer par le type de serrure le plus courant, car il est généralement le plus facile d’accès. Si vous ne connaissez pas le numéro de modèle de votre serrure, vous pouvez chercher en ligne ou demander à un ami ou à un membre de la famille qui utilise régulièrement la serrure.
Procédure : Fabriquer une clé de coffre-fort
- Obtenir la serrure et la clé : Avant de commencer, assurez-vous d’avoir la serrure et la clé de la serrure. Si la clé a été perdue ou volée, vous devrez faire tailler une autre clé qui ouvrira la serrure. Si vous avez accès à la clé originale, elle vous aidera à identifier le type et le modèle de serrure, ainsi qu’à déterminer s’il est possible d’obtenir une clé sûre.
- Localisez et comptez les goupilles : Une fois que vous avez la clé et la serrure, il est temps de commencer le processus. Tout d’abord, trouvez l’emplacement de la serrure sur la porte.
- Comptez le nombre de goupilles : Une fois que vous connaissez l’emplacement de la serrure, comptez le nombre de goupilles dans la serrure.
- Déterminez la taille de la clé du coffre-fort : L’étape suivante consiste à déterminer la taille de la clé du coffre-fort dont vous aurez besoin. Plusieurs facteurs différents peuvent influencer cette décision. Tout d’abord, la taille de la serrure aura une incidence sur la taille de la clé du coffre. Ensuite, l’état de la serrure aura un impact sur le choix de la clé.
- Coupez la clé : Maintenant que vous connaissez la taille de la serrure, la taille de la clé du coffre-fort et l’état de la serrure, vous pouvez commencer à couper la clé. Si la clé n’est pas coupée correctement, la serrure ne fonctionnera pas correctement et pourrait être dangereuse.
- Test de la clé : Une fois la clé taillée, vous devez la tester pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement. Une serrure qui ne fonctionne pas correctement à cause d’une clé mal taillée est dangereuse et doit être réparée.
- Répétez les étapes jusqu’à ce que la serrure soit changée : Une fois que la serrure fonctionne correctement et en toute sécurité, vous devrez changer la serrure de la porte.